5e Congrès mondial d’agroforesterie 2022

Du 17 au 20 juillet 2022, à Québec, au Canada, ainsi qu’en mode virtuel, aura lieu le 5e Congrès mondial d’agroforesterie : en transition vers un monde viable.

Ce congrès organisé par l’Université Laval, en partenariat avec l’Union internationale d’agroforesterie (IUAF) et le Centre international de recherche en agroforesterie (ICRAF), représente une opportunité d’ouvrir un dialogue inclusif avec différentes parties prenantes actives à l’échelle internationale dans les domaines de la production agroforestière, du service-conseil, du développement social et économique, de la politique, de l’aménagement et de l’entrepreneuriat.

Par sa contribution à la vie dans les sols, à la protection de la biodiversité et de la qualité de l’eau, à l’atténuation des changements climatiques et à l’adaptation à ceux-ci, à la sécurité alimentaire, à la santé et aux revenus, l’agroforesterie est une composante essentielle de la nécessaire transition écologique, énergétique, sociale et économique. Cette transition d’envergure peut et doit être atteinte à l’aide d’une concertation participative permettant de bâtir des ponts entre la recherche, la prise de décisions politiques et l’application sur le terrain.

Le 5e Congrès mondial d’agroforesterie sera l’occasion de créer ou de solidifier ces liens par le biais d’un partage de connaissances pour une transition vers un monde unifié et en santé.

Visitez le site de l’agroforesterie 2020

Réserver l’événement

Entrée
Disponible Billets: Illimité
Le billet de Entrée est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Les commentaires sont fermés.